Colliers perles de culture

Colliers perles

Les perles d'Akoya , de culture généralement japonaise ( il commence à s'en produire plus en Chine), sont obtenues par introduction d'un greffon dans des huîtres de mer.

Le principe de base consiste à introduire à l'intérieur de l'huître perlière, dans un appendice une bille de nacre, le nucleus, et un fragment de manteau, organe sécréteur des couches de nacres.

Pour les perles d'eau douce c'est la moule d'eau douce qui est élevée pour produire les perles d'eau douce. Il existe une très grande variété de formes, de couleurs, de tailles et de lustre. On introduit dans le coquillage un noyau appelé nucléon, sur lequel, suivant les variétés, le coquillage dépose de millimètres de nacre.

L'exploitation des perles de Tahiti se pratique en Polynésie Française.Les huîtres de la variété Pinctada margaritifera, forment des perles dites « perles noires de Tahiti ».

HAY GOLD vous propose une collection de colliers en perles de culture Akoya issus de mer du Japon en provenance directe des fermes perlières.

Les perles fines sont des perles dont la formation est entièrement naturelle.

Nos colliers en perles d'eau douce de chine sont de formes et de tailles différentes restent à des prix très abordables.

Les colliers en Perles de Tahiti, Perles des Mers Du Sud sont luxueux et exceptionnels, et représentent une grande variété de couleurs. 

Tous nos colliers en perles de culture sont enfilés sur un fil de soie. Chaque perle de culture est séparée par un nœud, afin de garantir la sécurité de votre collier en cas de rupture du fil, et la protection des perles contre le frottement. Chaque collier est monté sur un fermoir en or jaune ou en or blanc 18 carats pour une parfaite solidité. Nous réalisons votre collier sur mesure qu'il soit choker ou uniforme, plusieurs longueurs sont proposées.

Chaque collier est expédié avec un coffret et un certificat de garantie.